Isaac GNAMBA-YAO créé une communauté virtuelle en Cote d’Ivoire: Cote d’Ivoire Libéral (CIL sur facebook).

« Nous sommes une communauté de contributeurs à la relance de la Cote d’Ivoire, une force de proposition par le biais des réseaux sociaux »………a partagé le fondateur de cette communauté sur le web.
CIL est un groupement de personnes (H-F) défendant une école de pensée, la philosophie libertarienne et libérale classique, c’est-à-dire la liberté individuelle, l’économie de marché et la coopération volontaire comme fondement des relations sociales.
Chacun d’entre nous aspirant à un mieux être et une prospérité à tous égards, il nous faut évo…luer librement chacun avec sa chance de s’affirmer, de s’exprimer par le biais de « ses compétences ». Nous croyons que la coopération volontaire entre les individus dans un marché libre est préférable à la coercition exercée par l’État. Nous sommes partisans de la pensée visant à faire reconnaître le droit de chaque individu à la liberté et à la propriété privée. Nous croyons que le rôle de l’État n’est pas de poursuivre des objectifs au nom de la collectivité – comme redistribuer la richesse, «promouvoir» la culture, «soutenir» le secteur agricole, ou «aider» la petite entreprise – mais bien de se limiter à protéger les droits individuels et laisser les citoyens poursuivre leurs propres objectifs de façon libre et responsable. L’État « trace » la route et nous laisse nous exprimer…..nous avons les « tripes » pour réussir, si tout est bien « calé ». Tous nos articles et commentaires publiés ou à publier expriment un point de vue qui n’est pas en contradiction avec la philosophie libertarienne. Chaque auteur est responsable de ses propres opinions. Lorsqu’il y a conflit d’interprétation, la ligne éditoriale est déterminée par les administrateurs. Nous comptons être une force de propositions et d’actions pour la (re)construction de la Cote d’Ivoire de demain……c’est notre ligne : laissez nous travailler « LIBREMENT ».
Isaac GNAMBA-YAO
Fondateur du Groupe, 11 Avril 2011.
Cote d’Ivoire